Notre stratégie d’innovation repose sur les trois axes suivants :

  • La fertilisation croisée avec les activités du groupe PROTEX INTERNATIONAL dans les spécialités chimiques,
  • L’intégration des procédés industriels, afin de garantir l’autonomie de la production PROTAVIC, le transfert des produits d’un site de fabrication à l’autre et l’indépendance vis-à-vis des fournisseurs,
  • La mise en place de partenariats via des centres de recherche de pointe tels que notamment le CEA Liten, le CNRS, ou via des projets collaboratifs afin de développer de nouvelles technologies.

Recherche et développement

Les sociétés PROTAVIC en Europe, aux États-Unis, en Corée du Sud et en Chine – dont les Centres de Recherche sont en constante liaison – concentrent leurs efforts de recherche sur un certain nombre de domaines et d’opportunités stratégiques avec pour objectif de créer de nouveaux produits et d’apporter une réelle valeur ajoutée à leurs clients.

PROTAVIC créé des technologies avancées respectueuses de l’environnement afin d’optimiser l’efficacité des procédés de ses clients.

PROTAVIC propose des solutions standard mais surtout des solutions « sur-mesure » en fonction du cahier des charges et des demandes de ses clients.

De l’idée jusqu’aux tests applicatifs, PROTAVIC travaille en lien étroit avec les industriels pour apporter des solutions efficaces dans les questions relatives aux applications les plus complexes, avec les chercheurs, les ingénieurs d’application et l’équipe commerciale.

C’est cette relation personnelle et personnalisée qui caractérise la culture de PROTAVIC.

Nos partenariats technologiques

PROTAVIC est un participant actif de l’Association française de l’électronique imprimée (AFELIM). Celle-ci rassemble toutes les parties prenantes de l’électronique imprimée pour leur permettre d’échanger, de progresser et d’innover ensemble.

PROTAVIC a participé au programme européen Sicrates, qui consistait à développer de nouveaux procédés d’assemblage de composants au carbure de silicium pour l’aéronautique.

PROTAVIC collabore également avec le CEA Liten à Grenoble sur la formulation et la fabrication de nanofils d’argent.

PROTAVIC travaille depuis 2018 avec un consortium d’universitaires et d’industriels pour des systèmes de contrôle moteur. L’objectif : développer un module d’alimentation pour les besoins futurs des véhicules électriques.

Nouveaux Produits

NANOFILS D’ARGENT 

  • PROTAVIC® 28202 : Formulation et fabrication de nanofils d’argent en masse à 3% dans l’isopropanol.
  • PROTAVIC® 28205 : Dispersion à base de solvant de nanofils d’argent, pour revêtements conducteurs chauffants et transparents.
  • PROTAVIC® VCO 20260 : Revêtement conducteur transparent avec un seul composant, prêt à l’emploi.

COLLES HAUTE TEMPERATURE

  • PROTAVIC® PNC 20120 : Résine sans solvant à un seul composant, spécialement conçue pour l’enrobage Dam & Fill de composants électroniques résistant à une température de 260°C en continu.